La Sidoine du Mont-Ventoux

PLUS SUR

La Sidoine du Mont-Ventoux

La Sidoine du Mont-Ventoux se situe au calme à Crillon-le-Brave à 1.6 km du village et à 4 km de Bédoin.

Avant de devenir une maison d’hôtes la Sidoine était dans les années 1950-60 un domaine agricole. Depuis une trentaine d’années elle réserve un accueil chaleureux à ses hôtes. Située au calme la Sidoine est entourée de verdure et de rochers d’ocres. Son emplacement au calme est parfait comme point de départ et à proximité des centres de villages. Les cyclistes et marcheurs peuvent rejoindre rapidement des parcours de vélo ou des pistes de randonnée.

Les chambres ouvrent sur la grande terrasse devant. Les mûriers offrent de l’ombre naturel pour profiter pleinement de son séjour. La terrasse est exposée nord-est/sud et a une vue dégagée sur le Mont-Ventoux et Crillon-le-Brave. Ensuite quelques marches vous emmènent vers le jacuzzi (chauffée à 30°C) et la piscine aussi avec vue magnifique sur le Géant de Provence. D’ailleurs pour se distraire : terrain de boul, table de ping-pong, jeu de quilles, badminton, …

Quant à la salle commune, une grande table vous accueille pour le petit-déjeuner sous forme de buffet. Vous y trouverez café, thé, croissant, pain, baguette, confitures, jambons, fromages, fruits, céréales, yaourt, oranges pressées, œufs, …

Au tour de la Sidoine un large choix de lieux qui méritent une visite. Bien-sûr le Mont-Ventoux avec ses trois chemins pour monter au sommet. Les villages au pied du Mont-Ventoux comme Bédoin, Malaucène, Villes sur Auzon. Et puis il y a les Dentelles de Montmirail avec ses piques comme de la dentelle, les gorges de la Nesque.

Et pour les fans n’oublions pas les marchés provençaux., notamment un des plus réputés est le lundi à Bédoin, En saison, diverses événements et fêtes permettent de découvrir les diverses richesses de notre région.

La Sidoine et ses environs

Scroll to top